Actualités

Partenariats

Brothier soutient l’opération « Objectif Plancton »

Publié le 30 septembre 2021
objectf-placton

 

Brothier est fier de soutenir l’opération « Objectif Plancton », coordonnée par le Musée Océanopolis de Brest, avec des partenaires scientifiques tels que l’Ifremer, l’Institut Universitaire Européen de la Mer ou le Muséum national d’Histoire naturelle (Sorbonne Université) de Concarneau. Basé sur la collecte et l’analyse du plancton sur 3 sites côtiers bretons, Objectif Plancton est un projet de science participative innovant qui réunit scientifiques, plaisanciers, médiateurs scientifiques et grand public.

objectf-placton2Son but, faire avancer notre connaissance des écosystèmes côtiers et créer de nouveaux liens entre la science et la société. Le plancton représente plus de 95 % de la biomasse marine, sous forme de virus, bactéries, algues microscopiques, larves de poissons… Le plancton joue un rôle primordial dans le fonctionnement de l’océan et dans l’équilibre de notre planète. Il produit plus de 50 % du dioxygène de l’air que nous respirons et contribue à la régulation du climat. Il est également à la base de toutes les chaînes alimentaires.

Brothier, sensibilisé à la protection de l’environnement, est heureux de soutenir un projet dédié à la préservation des écosystèmes marins, combinant science et impact environnemental, deux valeurs centrales de Brothier.

actualités

scientifiques

CALENDRIER

recrutement

de talents

EN SAVOIR PLUS