Actualités

Événements & Congrès

BROTHIER ACCROIT SON DÉVELOPPEMENT : NOUVEAU PROJET D’EXTENSION DU SITE DE RECHERCHE ET PRODUCTION

Publié le 7 novembre 2022

Brothier va engager une nouvelle extension de son site de production située à Fontevraud-L’Abbaye (proche de Saumur), la 5e en moins de 30 ans.

En effet, les besoins capacitaires grandissants en alginate de calcium justifient cet investissement.
Cette nouvelle extension prévoit de doubler la capacité de production et de stockage sur près de 5000 m² supplémentaires. En 2019, la production de Brothier atteignait 40 tonnes de biopolymères. Elle sera portée à 100 tonnes en 2025 à l’aide de cette nouvelle extension.
Ce chantier sera achevé en 2025 et entrainera de nouveaux équipements pour un montant de 3 millions d’euros sur 3 ans en plus des investissements immobiliers.

Le projet d’extension de l’outil de production a été présenté dernièrement à la sous-préfète de Saumur, Mme M-P Plaza. L’ambition donnée à ce projet est saluée par les pouvoirs publics et contribue aussi au développement économique local.

Visite de la sous-préfète de Saumur 24/10/22

Ce projet d’envergure, permettra non seulement de répondre aux besoins des professionnels de santé en alginate de calcium mais aussi de renforcer l’effort de souveraineté sanitaire auquel Brothier participe activement.

Une extension de cette nature se prépare longtemps à l’avance car il y a beaucoup de contraintes environnementales à anticiper » souligne Christian Girardière, Président de Brothier.

actualités

scientifiques

CALENDRIER

recrutement

de talents

EN SAVOIR PLUS