One Ocean Summit

L’Océan au cœur du défi climatique

Premier temps fort d’une année 2022 au cours de laquelle la communauté internationale se mobilisera à plusieurs reprises en faveur de la sauvegarde des océans, le One Ocean Summit organisé à Brest du 9 au 11 février a rassemblé une vingtaine de chefs d’état et de gouvernement ainsi que de nombreuses ONG.

Site d’Océanopolis à Brest (© Océanopolis)

A cette occasion Océanopolis, le centre national de culture scientifique dédié à l’Océan et basé à Brest depuis 30 ans, a proposé au grand public de partager, échanger et comprendre les grands enjeux liés aux océans.

Voilà plusieurs années que, conscient de ces enjeux, les Laboratoires Brothier se sont engagés aux côtés d’Océanopolis dans le cadre du programme de recherche scientifique « Objectif Plancton ».

Ce programme, unique en son genre et auquel participent également l’IFREMER, l’Institut Européen Universitaire de la Mer et le Museum National d’Histoire Naturelle a pour ambition de développer la connaissance sur la communauté planctonique, véritable acteur de la régulation du climat.

Communauté planctonique (© Nalani Schnell)
Analyse du plancton à la station de Concarneau (© Pierre-Francois-Watras)

Site du sommet mondial des océans: http://oneoceansummit.fr

Site de notre partenaire Océnopolis pour One Ocean summit : https://www.oceanopolis.com/8-11-02-pavillon-du-one-ocean-summit

Suivez l’actualité du programme « Objectif Plancton » sur nos réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter

Équipe du projet Objectif Plancton / Océanopolis avec l’équipe Brothier lors
du salon Nautic 2021 (© Brothier)

actualités

scientifiques

CALENDRIER

recrutement

de talents

EN SAVOIR PLUS